L’association « Reims Dés Jeux » a déménagé dans de nouveaux locaux (plus grands et flambant neufs) et se trouve désormais en centre ville, au sein même de « La Grande Malle » (au 12-14 Avenue de Laon, 51100 Reims) !!!
(cliquez sur ce lien pour visualiser l'emplacement de nos nouveaux locaux))


Bienvenue sur le forum officiel de « Reims Dés Jeux », association de jeux de société modernes à Reims !

L’association ouvre à nouveau ses portes pour une nouvelle année ludique en compagnie de toute son équipe de bénévoles.
De ce fait, si vous avez le goût du jeu et un enthousiasme sans faille, ne vous privez surtout pas, venez nous rejoindre sans attendre et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Le support de ce forum fonctionnant par « autogestion », cela signifie que « tout le monde aide et renseigne tout le monde ». Par conséquent, si quelqu'un vous vient en aide ou vous rend service, remerciez-le et renvoyez-lui l'ascenseur en le conseillant à votre tour ou bien encore en aidant quelqu'un d'autre lorsque l'occasion s'y prête.
Faites en sorte de poster dans la bonne rubrique, de respecter les propos des autres internautes, de ne pas utiliser le langage SMS et d'utiliser autant que possible la fonction « Recherche » afin d'éviter les doublons.
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. Nous ne sommes pas ici pour se prendre la tête.


Définition : Qu’est-ce que le « jeu de société moderne » ?

Comment vendre ou échanger ses jeux de société sur le Grand Bazar RDJ ?

Vous n'avez trouvé aucun endroit pour vous exprimer ci-dessus ?
Vous pensez que cela peut intéresser les membres de l'association de « Reims Dés Jeux » ou des environs ?
Alors c'est ici qu'il vous faut poster ! :)
QuentinGillet54
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2023, 12:16
Prénom : Simon
Contact :

Comment vendre ou échanger ses jeux de société sur le Grand Bazar RDJ ?

#1

Message par QuentinGillet54 » 28 juil. 2023, 14:06

Salut les ludophiles, je suis un collectionneur de jeux de société et j'ai envie de faire de la place dans mes étagères. Je voudrais vendre ou échanger certains de mes jeux qui ne sortent plus ou qui ne me plaisent plus. Je sais qu'il y a une section dédiée sur le forum du Grand Bazar RDJ, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelles sont les règles à respecter ? Comment fixer le prix ou la valeur d'échange de mes jeux ? Comment contacter les acheteurs ou les vendeurs potentiels ? Comment organiser la remise en main propre ou l'envoi postal ? Bref, je suis un peu perdu et j'aimerais avoir vos conseils et vos retours d'expérience. Merci d'avance pour votre aide !



Miguel16
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 1
Inscription : 08 août 2023, 09:06
Prénom : Miguel

#2

Message par Miguel16 » 16 août 2023, 06:55

Salut, c'est sympa de vouloir vendre ou échanger tes jeux de société, ça peut faire plaisir à d'autres joueurs et te permettre de découvrir de nouveaux jeux. Je vais essayer de te donner quelques conseils pour bien utiliser la section du Grand Bazar RDJ.

• Avant de poster ton annonce, tu dois lire et respecter les [règles du forum], qui sont assez simples mais importantes. Par exemple, tu dois mettre un titre clair et précis, indiquer le prix ou la valeur d'échange de tes jeux, préciser l'état et la langue de tes jeux, etc.

• Pour fixer le prix ou la valeur d'échange de tes jeux, tu peux te baser sur le [prix neuf] des jeux, en tenant compte de la rareté, de la demande et de l'offre. Tu peux aussi regarder les [annonces similaires] sur le forum ou sur d'autres sites comme [Okkazeo] ou [Le Bon Coin] pour te faire une idée du marché. Tu peux aussi demander l'avis des autres membres du forum si tu as un doute.

• Pour contacter les acheteurs ou les vendeurs potentiels, tu peux utiliser la messagerie privée du forum ou leur laisser un commentaire sur leur annonce. Tu dois être réactif, poli et honnête. Tu peux aussi négocier le prix ou la valeur d'échange si tu le souhaites, mais sans abuser.

• Pour organiser la remise en main propre ou l'envoi postal, tu dois te mettre d'accord avec ton interlocuteur sur les modalités pratiques. Si tu fais une remise en main propre, tu peux choisir un lieu public et sécurisé, comme une boutique de jeux ou un café ludique. Si tu fais un envoi postal, tu dois bien emballer tes jeux et choisir un mode d'envoi adapté, avec suivi et assurance si possible. Tu dois aussi communiquer le numéro de suivi à ton interlocuteur et lui demander de confirmer la réception du colis.

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles. N'hésite pas à partager tes expériences de vente ou d'échange sur le forum, ça peut aider les autres membres. Et surtout, amuse-toi bien avec tes nouveaux jeux !



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités