L’association « Reims Dés Jeux » a déménagé dans de nouveaux locaux (plus grands et flambant neufs) et se trouve désormais en centre ville, au sein même de « La Grande Malle » (au 12-14 Avenue de Laon, 51100 Reims) !!!
(cliquez sur ce lien pour visualiser l'emplacement de nos nouveaux locaux))


Bienvenue sur le forum officiel de « Reims Dés Jeux », association de jeux de société modernes à Reims !

L’association ouvre à nouveau ses portes pour une nouvelle année ludique en compagnie de toute son équipe de bénévoles.
De ce fait, si vous avez le goût du jeu et un enthousiasme sans faille, ne vous privez surtout pas, venez nous rejoindre sans attendre et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Le support de ce forum fonctionnant par « autogestion », cela signifie que « tout le monde aide et renseigne tout le monde ». Par conséquent, si quelqu'un vous vient en aide ou vous rend service, remerciez-le et renvoyez-lui l'ascenseur en le conseillant à votre tour ou bien encore en aidant quelqu'un d'autre lorsque l'occasion s'y prête.
Faites en sorte de poster dans la bonne rubrique, de respecter les propos des autres internautes, de ne pas utiliser le langage SMS et d'utiliser autant que possible la fonction « Recherche » afin d'éviter les doublons.
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. Nous ne sommes pas ici pour se prendre la tête.


Définition : Qu’est-ce que le « jeu de société moderne » ?

La recherche a retourné 3 résultats

par Fannie
08 avr. 2017, 02:01
Forum : Le « Grand Bazar RDJ » !
Sujet : Ligue de Blood Bowl RDJ
Réponses : 68
Vues : 116285

Re: Ligue de Blood Bowl RDJ

Encore un grand moment ! Merci rincevent pour ce récit !
par Fannie
17 mars 2017, 12:15
Forum : Le « Grand Bazar RDJ » !
Sujet : Ligue de Blood Bowl RDJ
Réponses : 68
Vues : 116285

Re: Ligue de Blood Bowl RDJ

oui carrément j'adore les comptes rendus de rincevent !
par Fannie
07 mars 2017, 20:08
Forum : Le « Grand Bazar RDJ » !
Sujet : Ligue de Blood Bowl RDJ
Réponses : 68
Vues : 116285

Re: Ligue de Blood Bowl RDJ

Rincevent a écrit :Retour sur cette soirée de lancement de notre ligue RDJ:

Étaient présents Yamina, Mâchegoule, Black T., Olivier et moi.
Après avoir tous créé des équipes et convenu que la bière s'accorde mal avec les beignets au chocolat, une rencontre de démonstration a eu lieu entre les Baline de Yamina, équipe d'orcs femelles (qui se différencie des équipes mâles en cela que les joueuses déclarent être des femelles) et les Cobnarok d'Olivier, équipe nordique en carton (parce qu'il n'y a pas les figurines).

La rencontre fut brève puisqu'elle n'a été jouée que jusqu'au premier touchdown soit cinq tours, mais riche en rebondissements (de ballon). Les deux coaches étaient débutants, Olivier n'ayant qu'un match derrière lui et Yamina ne sachant pas trop de quoi il s'agissait en arrivant. Les équipes étaient bien entendu elles aussi débutantes et on a pu noter que les nordiques, grâce à leur compétence blocage, s'étalent moins facilement que les orcs, mais que quand cela se produit, avec leur faible armure de guerriers aimant courir presque nus dans la neige, ils se relèvent moins.
C'est une passe orc audacieuse (forcément audacieuse pour un orc) qui a fait basculer le match. Elle fut manquée bien entendu, mais la percée des orcs vers le lieu où elle s'est échouée, pendant que les nordiques n'arrivaient pas vraiment à se dégager de la ligne médiane, leur a permis de la récupérer tant bien que mal et de courir en mettant le paquet à renfort de relance jusqu'à passer la ligne d'en-but, sous les acclamations du publique en délire.

À l'issu de la rencontre, le coach des Baline a déclaré « Il est bien ce jeu. », tandis que celui des Cobnarok a estimé que « Les nordiques c'est moins bien que je pensais en fait », déclaration qui hypothèque sérieusement les chances qu'ont les Cobnarok de fouler à nouveau un terrain de Blood Bowl.
Merci pour ce compte rendu c'est dépaysant ! Vivement la prochaine session !