L’association « Reims Dés Jeux » a déménagé dans de nouveaux locaux (plus grands et flambant neufs) et se trouve désormais en centre ville, au sein même de « La Grande Malle » (au 12-14 Avenue de Laon, 51100 Reims) !!!
(cliquez sur ce lien pour visualiser l'emplacement de nos nouveaux locaux))


Bienvenue sur le forum officiel de « Reims Dés Jeux », association de jeux de société modernes à Reims !

L’association ouvre à nouveau ses portes pour une nouvelle année ludique en compagnie de toute son équipe de bénévoles.
De ce fait, si vous avez le goût du jeu et un enthousiasme sans faille, ne vous privez surtout pas, venez nous rejoindre sans attendre et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Le support de ce forum fonctionnant par « autogestion », cela signifie que « tout le monde aide et renseigne tout le monde ». Par conséquent, si quelqu'un vous vient en aide ou vous rend service, remerciez-le et renvoyez-lui l'ascenseur en le conseillant à votre tour ou bien encore en aidant quelqu'un d'autre lorsque l'occasion s'y prête.
Faites en sorte de poster dans la bonne rubrique, de respecter les propos des autres internautes, de ne pas utiliser le langage SMS et d'utiliser autant que possible la fonction « Recherche » afin d'éviter les doublons.
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. Nous ne sommes pas ici pour se prendre la tête.


Définition : Qu’est-ce que le « jeu de société moderne » ?

Pièces d'échappement

Vous n'avez trouvé aucun endroit pour vous exprimer ci-dessus ?
Vous pensez que cela peut intéresser les membres de l'association de « Reims Dés Jeux » ou des environs ?
Alors c'est ici qu'il vous faut poster ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

Pièces d'échappement

#1

Message par Rincevent » 29 sept. 2016, 20:12

J'envisage de faire une escape room surprise pour l'anniversaire d'un camarade de jeu (le Julien avec qui je suis venu dernièrement). Du coup je me demandais si certains d'entre vous les avaient expérimentées.

Il semble qu'on puisse en compter deux localement : Enigma en centre ville où il faut trouver et dérober un objet et Get out ! à Bétheny qui propose deux scénarios différents d'enquêtes.

Des avis ?



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#2

Message par DragonRex » 30 sept. 2016, 09:37

J'ai plusieurs amis qui ont fait différents scenarios du "get out" et qui n'ont pas été déçus ^^ voir même assez contents !

Pour ma part j'en ai fait une , au hasard, à Marseille au détour de mes vacances, et j'ai été très surprise et contente (alors que je n'avais pas cherché la qualité au départ)

Je pense que de toute manière, si tu aimes les enquêtes, tu aimeras l'escape room. Après c'est juste une question de prix / ambiance / scénario / difficulté



Avatar de l’utilisateur
Fannie
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 765
Inscription : 09 sept. 2016, 19:01
Prénom : Fannie
Localisation : Tinqueux

#3

Message par Fannie » 30 sept. 2016, 12:05

Moi j'ai testé get out et c'était vraiment sympa.

Je te le recommande après je pense qu'ils sont tous équivalents.



Avatar de l’utilisateur
Ome
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 521
Inscription : 13 sept. 2016, 11:18
Prénom : Tom
Localisation : Reims

#4

Message par Ome » 30 sept. 2016, 14:50

Perso j'ai fait get out et je te le recommande par contre réserve bien en avance.



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#5

Message par Rincevent » 30 sept. 2016, 15:47

Ah oui ? C'est pour début octobre. Peut-̂être que j'irai simplement là où ce sera possible alors.

J'en ai fait une à Paris où le thème était bien particulier, avec des mayas, des extraterrestre et la fin du monde façon 5ème élément. Du coup je me dis que ça peut varier pas mal quand même (même si on retrouvera des cadenas à code).

Il faut aussi que celui qui donne des coups de pouces soit bon, parce que s'il lâche trop vite tous les trucs à trouver ce n'est pas amusant.



anaisac93
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2016, 11:35
Prénom : Stéphane

#6

Message par anaisac93 » 22 déc. 2016, 11:39

DragonRex a écrit :J'ai plusieurs amis qui ont fait différents scenarios du "get out" et qui n'ont pas été déçus ^^ voir même assez contents !

Pour ma part j'en ai fait une , au hasard, à Marseille au détour de mes vacances, et j'ai été très surprise et contente (alors que je n'avais pas cherché la qualité au départ)

Je pense que de toute manière, si tu aimes les enquêtes, tu aimeras l'escape room. Après c'est juste une question de prix / ambiance / scénario / difficulté
Cela m'intéresserai de lire un de vos scénarios. C'est juste pour m'inspirer car je suis en train de finir un court métrage.



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités