L’association « Reims Dés Jeux » a déménagé dans de nouveaux locaux (plus grands et flambant neufs) et se trouve désormais en centre ville, au sein même de « La Grande Malle » (au 12-14 Avenue de Laon, 51100 Reims) !!!
(cliquez sur ce lien pour visualiser l'emplacement de nos nouveaux locaux))


Bienvenue sur le forum officiel de « Reims Dés Jeux », association de jeux de société modernes à Reims !

L’association ouvre à nouveau ses portes pour une nouvelle année ludique en compagnie de toute son équipe de bénévoles.
De ce fait, si vous avez le goût du jeu et un enthousiasme sans faille, ne vous privez surtout pas, venez nous rejoindre sans attendre et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Le support de ce forum fonctionnant par « autogestion », cela signifie que « tout le monde aide et renseigne tout le monde ». Par conséquent, si quelqu'un vous vient en aide ou vous rend service, remerciez-le et renvoyez-lui l'ascenseur en le conseillant à votre tour ou bien encore en aidant quelqu'un d'autre lorsque l'occasion s'y prête.
Faites en sorte de poster dans la bonne rubrique, de respecter les propos des autres internautes, de ne pas utiliser le langage SMS et d'utiliser autant que possible la fonction « Recherche » afin d'éviter les doublons.
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. Nous ne sommes pas ici pour se prendre la tête.


Définition : Qu’est-ce que le « jeu de société moderne » ?

Ligue de Blood Bowl RDJ

Vous n'avez trouvé aucun endroit pour vous exprimer ci-dessus ?
Vous pensez que cela peut intéresser les membres de l'association de « Reims Dés Jeux » ou des environs ?
Alors c'est ici qu'il vous faut poster ! :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

Ligue de Blood Bowl RDJ

#1

Message par Rincevent » 12 janv. 2017, 20:55

Image

Nous sommes un certain nombre à Reims Dés Jeux à vouloir pratiquer ce sport de table, jouer à la balle à pointes et planter des graines en émail dans un terrain herbeux abondamment arrosé de sang frais en espérant y voir pousser les lauriers de la gloire, ou simplement parce que c'est amusant.

En raison de sa taille réduite, cette ligue ouverte ne prévoit de date limite d'inscription ni, du moins pour le moment, de tournoi. Il s'agit d'abord d'un cadre commun permettant de faire se rencontrer et faire évoluer des équipes.

Il n'y a pas d'appariements ni de championnat de prévu, uniquement des rencontres (in)amicales et n'importe qui peut rejoindre la ligue, même temporairement (même toi là, qui vient de tomber sur ce sujet via google). D'ailleurs certains d'entre nous sont en mesure de prêter des figurines.

Image

Les règles

Les règles de référence sont celles de la dernière édition du jeu (http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf), qui sont essentiellement celles de la LRB6 (https://drive.google.com/drive/folders/0BzgtMFtTffWEclZQVjZSTkFobG8). Des variantes ponctuelles sont possibles lors d'un match si les deux joueurs sont d'accord et que cela n'affecte pas l'évolution de l'équipe (par exemple, ne pas utiliser les cartes ou utiliser un terrain particulier).

Toutes les équipes officielles sont autorisées, ainsi que celles de Cyanide (Les démons de Khorne et les bretoniens http://www.plasmoids.dk/BB2016%20Cyanide%20Teams.pdf) et les slanns, ces équipes n'étant pas déséquilibrées.

On peut utiliser des figurines de toutes provenances, chacun doit cependant s'efforcer de rendre ses joueurs aussi identifiables et différenciables que possible.
Les terrains aux cases plus petites ne posent pas de problème tant qu'on a le gabarit de passes qui va avec (ou la grille de passes).

Toute la phase d'après-match doit se faire entre joueurs juste après le match, ou à défaut au démarrage du match suivant. Seul l'engagement de nouveaux joueurs et les choix (non les tirages) de compétences.

Les nouvelles règles réduisent les gains pour les matchs hors-tournois. Cependant comme pour le moment on ne prévoit pas de jouer en tournoi, on conservera les même gains (lancés sur 1D6 et non 1D3).

On débute une équipe avec 1.000.000 de PO. Cependant, la popularité n'est pas achetable à la création, elle est gracieusement fixée à 5 pour tout le monde et évoluera à la suite des matchs. Ainsi l'équipe vaut à la création au maximum 1.050.000.

Chacun peut créer autant d'équipes qu'il le souhaite.

Deux mêmes équipes ne peuvent pas s'affronter plus d'une fois à la suite. Il faudra alterner avec un autre joueur, ou bien jouer une seconde équipe.

Les dépenses exponentielles s'appliquent.

Blood Bowl n'est pas un jeu à prendre trop au sérieux, toutefois les règles qui suivent sont proposées par certains membres du défunt comité des règles du Blood Bowl et visent à rééquilibrer un peu le jeu entre les équipes.

Capacités
- Griffes permet de réussir à percer l'armure sur un 8+ avant modifications.
- Ces sales petits machins étant difficile à chopper, Poids plume empêche la capacité Tackle de changer le résultat des dés lors d'un blocage ou d'un blitz. (Ne pensez pas pour autant que ça permet à une équipe halfling de s'en tirer à bon compte).

Équipes
- Humains: Les ogres sont soldés à 130.000. Les receveurs ont 8 en armure.
- Ogres: 130.000 la pièce aussi. De plus la relance est à 60.000 et les caracs des snotligngs sont 6-1-3-6
- Hauts elfes: les lanceurs gagnent Précision
- Gobelins: Le troll est un troll des rivières, sans Solitaire et avec en plus Crâne épais et Présence perturbante.
- Halflings: Ils peuvent recruter jusqu'à 4 receveurs pour 50.000 l'un, avec +1 en agilité. (Mais ce n'est pas ça qui les sauvra.)
- Slanns: Les blitzers ne coûtent que 100.000

Temps limité

Un tour de jeu se fait en principe en 4 minutes, avec mise en pause du compte à rebours pour les discussions et recherches de règles. Toutefois cela paraîtra très court lors des premiers matchs et si les joueurs sont d'accord ils peuvent passer à 5 minutes (voire plus, voire ne pas compter le temps, mais faut voir qu'une minute de plus par tour rajoute à peu près une demi-heure sur la partie).

L'organisation des matchs

C'est ici qu'on essaiera tant que possible d'organiser les rencontres (de façon totalement libre) et d'en rendre compte en donnant les résultats et éventuellement un aperçu de ce qui s'est passé.

Liens utiles
Site officiel: https://www.bloodbowl.com/?lang=fr
Site officieux: http://empireoublie.free.fr
Un site pratique pour composer et calculer rapidement la valeur de son équipe: http://www.calculateyour.tv/#/rosters
Feuille d'équipe à télécharger: https://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/league-roster-FRE.pdf

Lien inutile
http://reimsdesjeux.fr/rdj/forum/viewtopic.php?f=22&t=218

Image



Voilà.
Des avis, suggestions, cris hystériques d'enthousiasme ?
Dernière édition par Rincevent le 15 juin 2018, 22:34, édité 4 fois.



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 6
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#2

Message par DragonRex » 13 janv. 2017, 15:21

Bouuuuaaarrrrgheuuuugh !
(ceci était un cri d'enthousiasme orc femelle !)

Très bonne idée ^^
Peut on en parler aux "non membres RDJ" ? quitte à ce qu'ils viennent payer leur soirée pour la ligue si ils sont intéressés ?



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#3

Message par Rincevent » 14 janv. 2017, 02:58

Oui bien sûr, d'autant que l'idée c'est plus de jouer chez les uns ou les autres que d'y consacrer nos mardi soirs.

Je propose que les personnes intéressées se signalent ici.



Avatar de l’utilisateur
Virginie
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 249
Inscription : 11 sept. 2016, 23:19
Prénom : Virginie

#4

Message par Virginie » 14 janv. 2017, 23:54

Super article ;)

Vous qui nous lisez, adhérents ou non, vous êtes les bienvenus à Reims Dés Jeux pour le tester.
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum pour en discuter avec nous.

Blood Bowl

Image



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#5

Message par Olivier » 15 janv. 2017, 14:51

Yyyeeeeaaaaahhhhh !!!!! (Cri d'un novice hystérique !) Alors .. je n'ai pas d'équipe, je n'ai pas de terrain, je n'ai pas de ballons... mais jai des lames de rasoir que je pourrai prêter pour en fabriquer un !!! Et je suis partant pour fracasser des crânes si on m'en donne l'occasion et même que ,dans le dos de l'arbitre, je pourrais à l'occase marcher sur quelques orteils !!! Bref ! Quand vous voudrez et jai des locaux pour bastionnée en dehors des heures autorisees !!!! Merci Rincevent pour cette sanglante idée !!



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#6

Message par Black T » 16 janv. 2017, 22:58

Parfait. Parfait. :twisted:

Les membres de mon équipe jubilent à l'idée des prochaines rencontres. :twisted:

Les quaterback s'échauffent. :twisted:
Les blitzer vérifient leurs protections. :twisted:
Les lanceurs assouplissent leurs articulations en vue des matchs à venir. :twisted:
La furie pousse un cri en l'honneur de Khaine, le dieu du meurtre. :twisted:
Entendez le sifflement des lames qu'ils aiguisent.
Avec soin, ils appliquent le poison sur celles-ci.
L'assassin est prêt. :twisted:

Ils ont bravé des blizzards.
Traversé des océans pour vous faire trembler. :twisted:

Ils viennent de Naggaroth!
Et se battront pour le plaisir de leur roi. :twisted:

Malékith le grand roi sorcier des Druchii,
vous met à l'amande de vaincre ses champions Khainites. :twisted::twisted::twisted:

Le tout, bien sûr, dans les règles du jeu.

...mais les arbitres ne peuvent être partout. :twisted:

Votre armure sera-t-elle suffisante pour protéger vies? :twisted:



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#7

Message par Lewel » 18 janv. 2017, 08:59

Je suis partant aussi, en plus j'ai recu (enfin) mon exemplaire de la dernière édition. j'ai donc des orcs et des humains (meme si ce n'est pas mes equipes favorites) et tout le necessaire pour faire des matchs... a par la chance au dé mais tant pis. Let's Go :twisted:



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#8

Message par Rincevent » 16 févr. 2017, 08:11

Avec Cédric et JC qui bien que motivés, semblent avoir un peu de mal avec les forums de discussion, on est six.

Il serait temps de donner le coup d'envoi de la saison et pour cela, le mieux serait de se rencontrer et réunir tous (même si l'on joue par la suite chez les uns et les autres). On pourrait alors créer les équipes de ceux qui préfèrent ne pas le faire dans leur coin, jouer des matchs, discuter de l'ensemble.

Il nous faut un lieu avec des tables, qui pourrait être l'association un mardi soir ou la malle d'Apolline un autre jour. Personnellement seul le vendredi soir me pose problème.

Qu'en dites-vous ?



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#9

Message par Olivier » 16 févr. 2017, 11:17

Perso, le mercredi soir me pose problème, et jai mon fiston une semaine sur deux du Vendredi au Vendredi. Je l'aurai des ce Vendredi .. après, si c'est compliqué pour trouver un créneau, quand mon fils est chez moi je peux recevoir ..six c'est jouable !! Et pis jai une tireuse à bière .. ;))) Sinon suis pas contre la malle ( je y suis jamais allé) ou le mardi à l'assoce !! On pourra hurler et éructer dans la petite salle !! Je sais pas si tout ça à servi à faire avancer le schmulblik .. mais bon.. rrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhââââ !!!!!!! Comme y disent sur le terrain en marchant sur les autres !!!;)))))



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#10

Message par Black T » 17 févr. 2017, 14:31

Les mardi soirs me vont, après seulement les week-ends...
Emploi du temps plus que chargé... :twisted::|:twisted:

Possibilité de recevoir chez moi.
Par contre seulement pour discuter ou pour un match (pas assez de place pour faire plus d'une seule table, quoique peut-être 2 mais là ça devient plus intime...) :twisted:

Dites moi, il me tarde fouler le gazon. :twisted::twisted::twisted:



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#11

Message par Rincevent » 26 févr. 2017, 19:34

Alors, il semble que les choses se précisent un peu:

Le lancement aurait lieu samedi (Soir ? Après-midi ? Les deux ?) soit chez Cédric, soit chez Olivier, c'est à eux d'en décider. Chacun pourra venir avec ce qu'il possède de matériel et des équipes crées ou non.



Avatar de l’utilisateur
wissicael
Message(s) dans cette discussion : 4
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2017, 11:45
Prénom : Jean-Christophe

#12

Message par wissicael » 01 mars 2017, 14:36

Salut, c'est JC. Je suis disponible Samedi Après-midi mais pas en soirée.



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#13

Message par Olivier » 03 mars 2017, 10:13

Alors, samedi, je ne serai dispo qu'à partir de 15h, because je donne un cours de roller.. Ce serait d'ailleurs l'occasion pour ceux qui auraient envie de monter sur des roulettes :P et je devrai faire une courte pause pour récupérer mon fiston à son club de volley à 17h30. Mais je suis dispo ..



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#14

Message par Olivier » 03 mars 2017, 10:14

Sinon pas de soucis pour le soir ! Dispo complet .



Avatar de l’utilisateur
Machegoule
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 14
Inscription : 11 sept. 2016, 23:14
Prénom : Cédric

#15

Message par Machegoule » 03 mars 2017, 17:04

Salut je me manifeste enfin !! il serait temps à J-24 !! perso je suis dispo plutôt le soir....pas mal de trucs à faire ce weekend !! on peut faire ça chez moi comme j'ai toute ma tribu ce weekend, cela serait plus facile!!

sinon préparez vous a morfler.....vous savez ce qui se passe quand je lance des dés!!



Avatar de l’utilisateur
wissicael
Message(s) dans cette discussion : 4
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2017, 11:45
Prénom : Jean-Christophe

#16

Message par wissicael » 03 mars 2017, 22:50

Si ça se passe en soirée, ce sera donc sans moi. Une autre fois pour le début des hostilités (et je serai équipé car la c'était mains dans les poches :p)



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#17

Message par Rincevent » 04 mars 2017, 01:49

Pour préciser, plutôt le soir ça commencerait vers quelle heure ?



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#18

Message par Olivier » 04 mars 2017, 10:01

Dispo aussi ce soir .. Mais on dit quelle heure ?



Avatar de l’utilisateur
Machegoule
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 14
Inscription : 11 sept. 2016, 23:14
Prénom : Cédric

#19

Message par Machegoule » 04 mars 2017, 11:43

20h30 chez moi ? Ca vous va ??



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#20

Message par Olivier » 04 mars 2017, 12:19

Ok pour moi !!



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#21

Message par Rincevent » 05 mars 2017, 03:21

Retour sur cette soirée de lancement de notre ligue RDJ:

Étaient présents Yamina, Mâchegoule, Black T., Olivier et moi.
Après avoir tous créé des équipes et convenu que la bière s'accorde mal avec les beignets au chocolat, une rencontre de démonstration a eu lieu entre les Baline de Yamina, équipe d'orcs femelles (qui se différencie des équipes mâles en cela que les joueuses déclarent être des femelles) et les Cobnarok d'Olivier, équipe nordique en carton (parce qu'il n'y a pas les figurines).

La rencontre fut brève puisqu'elle n'a été jouée que jusqu'au premier touchdown soit cinq tours, mais riche en rebondissements (de ballon). Les deux coaches étaient débutants, Olivier n'ayant qu'un match derrière lui et Yamina ne sachant pas trop de quoi il s'agissait en arrivant. Les équipes étaient bien entendu elles aussi débutantes et on a pu noter que les nordiques, grâce à leur compétence blocage, s'étalent moins facilement que les orcs, mais que quand cela se produit, avec leur faible armure de guerriers aimant courir presque nus dans la neige, ils se relèvent moins.
C'est une passe orc audacieuse (forcément audacieuse pour un orc) qui a fait basculer le match. Elle fut manquée bien entendu, mais la percée des orcs vers le lieu où elle s'est échouée, pendant que les nordiques n'arrivaient pas vraiment à se dégager de la ligne médiane, leur a permis de la récupérer tant bien que mal et de courir en mettant le paquet à renfort de relance jusqu'à passer la ligne d'en-but, sous les acclamations du publique en délire.

À l'issu de la rencontre, le coach des Baline a déclaré « Il est bien ce jeu. », tandis que celui des Cobnarok a estimé que « Les nordiques c'est moins bien que je pensais en fait », déclaration qui hypothèque sérieusement les chances qu'ont les Cobnarok de fouler à nouveau un terrain de Blood Bowl.



Avatar de l’utilisateur
Fannie
Message(s) dans cette discussion : 3
Messages : 765
Inscription : 09 sept. 2016, 19:01
Prénom : Fannie
Localisation : Tinqueux

#22

Message par Fannie » 07 mars 2017, 20:08

Rincevent a écrit :Retour sur cette soirée de lancement de notre ligue RDJ:

Étaient présents Yamina, Mâchegoule, Black T., Olivier et moi.
Après avoir tous créé des équipes et convenu que la bière s'accorde mal avec les beignets au chocolat, une rencontre de démonstration a eu lieu entre les Baline de Yamina, équipe d'orcs femelles (qui se différencie des équipes mâles en cela que les joueuses déclarent être des femelles) et les Cobnarok d'Olivier, équipe nordique en carton (parce qu'il n'y a pas les figurines).

La rencontre fut brève puisqu'elle n'a été jouée que jusqu'au premier touchdown soit cinq tours, mais riche en rebondissements (de ballon). Les deux coaches étaient débutants, Olivier n'ayant qu'un match derrière lui et Yamina ne sachant pas trop de quoi il s'agissait en arrivant. Les équipes étaient bien entendu elles aussi débutantes et on a pu noter que les nordiques, grâce à leur compétence blocage, s'étalent moins facilement que les orcs, mais que quand cela se produit, avec leur faible armure de guerriers aimant courir presque nus dans la neige, ils se relèvent moins.
C'est une passe orc audacieuse (forcément audacieuse pour un orc) qui a fait basculer le match. Elle fut manquée bien entendu, mais la percée des orcs vers le lieu où elle s'est échouée, pendant que les nordiques n'arrivaient pas vraiment à se dégager de la ligne médiane, leur a permis de la récupérer tant bien que mal et de courir en mettant le paquet à renfort de relance jusqu'à passer la ligne d'en-but, sous les acclamations du publique en délire.

À l'issu de la rencontre, le coach des Baline a déclaré « Il est bien ce jeu. », tandis que celui des Cobnarok a estimé que « Les nordiques c'est moins bien que je pensais en fait », déclaration qui hypothèque sérieusement les chances qu'ont les Cobnarok de fouler à nouveau un terrain de Blood Bowl.
Merci pour ce compte rendu c'est dépaysant ! Vivement la prochaine session !



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#23

Message par Lewel » 08 mars 2017, 09:04

samedi je n'aurais pas pu venir, je suis partant pour jouer. J'ai une boite de base, par contre mes disponibiliés sont assez variables. Je serais assez partant pour construire une équipe d'elfe sylvains mais mon choix n'est pas encore definitivement arrété :p



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 6
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#24

Message par DragonRex » 08 mars 2017, 17:20

J'avoue que le récit est passionnant ^^ hâte d'avoir la suite !



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#25

Message par Black T » 08 mars 2017, 19:40

Viens jouer avec nous alors. :twisted:



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#26

Message par Lewel » 16 mars 2017, 15:45

Comment Fait-on pour planifier la rencontre pour creer les equipes?



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#27

Message par Black T » 16 mars 2017, 20:19

Vois ça peut-être avec Rincevent. :twisted:



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#28

Message par Lewel » 17 mars 2017, 09:32

Il m'a dit mardi que il proposerai peut etre un jour a la malle d’Apolline pour qu'on se voit déjà tous une fois, mais pour ça il faut trouver un moment ensemble :p



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 6
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#29

Message par DragonRex » 17 mars 2017, 09:33

n'oubliez pas que sur présentation de votre carte de membre RDJ vous avez droit à une réduction à la Malle d'Apolline ;)

et refaites des parties !!! je veux lire la suite de vos aventures ^^



Avatar de l’utilisateur
Fannie
Message(s) dans cette discussion : 3
Messages : 765
Inscription : 09 sept. 2016, 19:01
Prénom : Fannie
Localisation : Tinqueux

#30

Message par Fannie » 17 mars 2017, 12:15

oui carrément j'adore les comptes rendus de rincevent !



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#31

Message par Rincevent » 17 mars 2017, 14:49

Merci.

Je trouve ça pas mal de se réunir nombreux autour du jeu, je pense qu'il faut essayer de refaire ça le plus souvent possible.

MAIS il n'y a pas de nécessité d'être réunis pour créer des équipes, il suffit de respecter les règles de création et celles qui figurent dans le premier message (en résumé 1000000 de PO et popularité gratuitement fixée à 5).

Pour ce qui est de l'organisation des matchs, je ne vais pas centraliser les infos sur les disponibilités de chacun et annoncer qui rencontre qui, où et à quelle heure. Les matchs peuvent s'organiser ici ou ailleurs, mais sans passer par moi. Pensez par contre, quand vous vous êtes affrontés, à faire ensemble la séquence d'après-match (gains et expérience) puis à venir ici rapporter qu'un match entre telle et telle équipe à eu lieu.

La Malle d'Apolline est un lieu de jeu intéressant parce que même si ce n'est pas très grand on peut s'y réunir facilement, mais les domiciles des uns et des autres sont tout aussi valables, il faut simplement lancer des invitations.

Perso en ce moment je suis assez dispo en semaine à part certains soirs, y compris dans l'après-midi.



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#32

Message par Lewel » 18 mars 2017, 09:04

Ok. Mais il y a une liste de ceux qui veulent jouer afin qu'on se contacte ?



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#33

Message par Rincevent » 18 mars 2017, 18:55

Rincevent (Moi)
Lewel (Alexandre)
Black T (Thomas)
Olivier (Olivier)
wissicael (J-C)
Machegoule (Cédric)
Yamina (qui ne s'est pas signalée ici)

Maintenant il y a une liste.



Avatar de l’utilisateur
Virginie
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 249
Inscription : 11 sept. 2016, 23:19
Prénom : Virginie

#34

Message par Virginie » 18 mars 2017, 20:18

Kikou :meepeline:

Comme vous l'a dit Alexandra, avec vos cartes de membres RdJ vous avez des réductions chez nos 3 boutiques partenaires :)

L'Alchimiste
http://www.alchimiste-games.fr/

Joueclub
http://www.joueclub.fr/

La Malle d'Apolline
http://lamalledapolline.fr/lamalledapolline/Bienvenue.html

Pensez à le dire en caisse.

Merci JC pour ce superbe contre rendu de partie :)



Avatar de l’utilisateur
wissicael
Message(s) dans cette discussion : 4
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2017, 11:45
Prénom : Jean-Christophe

#35

Message par wissicael » 20 mars 2017, 22:10

Je peux être dispo l'après-midi sauf le mercredi et le soir hormis le mardi et le vendredi (sauf si vous venez à l'alchimiste le vendredi soir, mais prévoir un peu en avance que je garde ma soirée pour blood bowl).
Dernière édition par wissicael le 21 mars 2017, 17:03, édité 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#36

Message par Olivier » 21 mars 2017, 10:38

Après un long débriefing avec mon équipe, on a dû casser quelques crânes de joueurs défaillants pour boire dedans...!! Les cobnaroks sont prêts à entrer en lice dans le championnat ... ce week-end end notamment .. dès vendredi soir .. n'ayant aucun village à piller, ni donzelles à violer.. ils sont prêts à en découdre avec ceux qui le souhaiteront !!! On peut faire ça à domicile ou dans tout autre lieu de votre choix !!



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#37

Message par Rincevent » 21 mars 2017, 16:43

Les intrépides hommes du nord n'ont donc pas renoncé à mourir au combat, en dignes représentants de leur peuple !

Personnellement je ne suis pas dispo vendredi soir mais je le suis le reste du week-end.



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#38

Message par Olivier » 21 mars 2017, 17:30

Par Crom .. je vois pour convier de futures victimes dimanche si c'est bon pour toi et on essaie de se faire avancer ce championnat ( ainsi que les pions de manche.. afin d'éviter qu'elles ne deviennent des rondelles.. de turn over selon mâche goule !!)!!



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#39

Message par Rincevent » 22 mars 2017, 01:44

En fait dimanche ça joue à l'association. La question serait donc de savoir si on s'y retrouve pour jouer à Blood Bowl ou si on y joue en dehors à un autre moment.



Avatar de l’utilisateur
Olivier
Message(s) dans cette discussion : 9
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 08:31
Prénom : Olivier
Localisation : Reims

#40

Message par Olivier » 22 mars 2017, 12:21

Je n'avais pas regardé le calendrier !! Cool !! Effectivement à l'asso ce serait idéal !!



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#41

Message par Rincevent » 25 mars 2017, 00:55

Ok, je viendrai avec mon matériel. JC sera là aussi.



Avatar de l’utilisateur
wissicael
Message(s) dans cette discussion : 4
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2017, 11:45
Prénom : Jean-Christophe

#42

Message par wissicael » 25 mars 2017, 11:45

je serai la avec tout ce qu'il faut pour jouer à deux.



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#43

Message par Black T » 25 mars 2017, 12:43

Vu que je serais présent, je prendrais donc mes joueurs. :twisted::twisted::twisted:



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#44

Message par Lewel » 25 mars 2017, 16:02

Je serai la aussi avec ma boite egalement



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#45

Message par Rincevent » 27 mars 2017, 11:18

Hier nous avons pu constater que le printemps était arrivé et cette belle journée ensoleillée était le temps idéal pour pratiquer un sport d'extérieur tel que le Blood Bowl.

Deux matchs ont eu lieu à la Neuvillette: un match d'entrainement opposant une équipe de dératiseurs de tunnels nains a de la vermine skaven, entrainés respectivement par Machegoule et Wissicael, ainsi que le premier match officiel de la ligue, la rencontre entre mes nécromantiques et les elfes sylvains de Lewel, deux équipes tellement nouvelles dans le circuit qu'elles n'ont même pas encore de nom.

Le glas funeste* alignait deux goules, deux revenants, un loup-garou et sept zombies dont un remplaçant. L'équipe des elfes était quant à elle constituées d'elfes, onze dont deux danseurs de guerre et un receveur.

Le match:

Les elfes des bois gagnent le pile ou face et choisissent de recevoir le ballon, ce sont donc les Machouilleurs macabres* qui donnent le coup d'envoi. Les morts-vivants, en défense, adoptent une formation d'opposition frontale, c'est à dire qu'ils sont pratiquement tous massés sur la ligne médiane pour maximiser leurs forces, stratégie sans sécurité cependant.
Les supporters sont venu en masse soutenir les Profanateurs de sépultures*qui jouent à domicile, 11000 spectateurs sont venus les acclamer contre 9000 seulement pour les elfes, ce qui donne de l'allant aux Ghouls 'N Ghosts* qui gagnent une relance de dés supplémentaire, alors qu'ils en avaient déjà davantage.
Cela ne suffira pas à contrer les oreilles pointues lors de la première action de jeu. En effet, celles-ci mettent à profit leur agilité insolente: elles ramassent le ballon sans problème, se fraient un passage dans la ligne de défense et passent au travers en méprisant totalement les zones de tacle adverses grâce à leur don naturel pour l'esquive, tandis que les zombies, trop lents, peinent à leur tituber après. Le ballon est ensuite envoyé vers l'avant à un elfe qui n'a plus qu'à franchir les quelques cases qui le séparent de la zone d'en-but, ce qui fait qu'après seulement trois tours de jeu (sur huit par mi-temps), les sylvains ouvrent le score.

À ce moment c'est la consternation dans les tribunes, on entend même quelques-uns de leurs supporters huer les Ongles rouges*. Le coach fait le point avec ses joueurs puis ceux-ci reprennent place sur le terrain pour recevoir à leur tour le ballon.
Ils adoptent alors une stratégie totalement différente d'attaque frontale, c'est à dire qu'ils se massent sur la ligne médiane pour maximiser leurs forces... Les deux goules restent tout de même en retrait pour réceptionner le ballon.
Vu le temps qu'il leur reste avant la mi-temps, les Maraudeurs des tombes* ne peuvent pas se permettre de progresser lentement mais sûrement, au rythme des zombies, vers l'en-but adverse. Heureusement, sur l'aile droite, les choses se déroulent comme il faut: le loup-garou Peter Stubbe, un revenant et un zombie parviennent à mettre à terre leurs opposants forestiers, tandis que les goules à l'arrière font le travail: Foutaka ramasse le ballon et fait une passe courte à Richard Upton Pickman, qui va immédiatement profiter de la brèche pour s'infiltrer chez l'ennemi par le flanc. Les elfes tenteront de l'arrêter mais grâce à sa capacité d'esquive et au soutient de ses camarades, Pickman parviendra à inscrire le premier touchdown de l'histoire des Caveaux fracturés* !

Ainsi prend fin la première mi-temps. Les elfes ont perdu leur belle assurance hautaine, d'autant plus que c'est à nouveau au tour des Agitateurs des cimetières* de recevoir le ballon.

Pendant ce temps dans le lointain, on entendait des "scrouik !" semblant provenir des dessous de bottes ferrées naines.

Pour ajouter aux déconvenues des elfes, le coup d'envoi ne se passe pas comme prévu: un gobelin ailé qui croyait avoir trouvé la bonne technique pour économiser le prix du billet d'entrée se trouve sur la trajectoire le ballon, qui du coup est dévié hors des limites du terrain.
Image
Dans ce cas le règlement est très clair, c'est donc un membre des Lacérateurs cadavériques* qui commence la séquence ballon en main. Cette responsabilité échoit à Foutaka, goule qui a précédemment semblé montrer quelques aptitudes à manier cet objet.
La mi-temps venant à peine de démarrer et le score étant à 1-1, la stratégie la plus logique est de serrer les rangs autour du porteur de balle et de prendre son temps pour aller marquer, de manière à ne pas prendre de risque ni laisser l'occasion à l'adversaire d'aller ensuite marquer durant le temps de match restant. Seulement voilà, la jeune goule inexpérimentée se trouve très près de la ligne médiane, avec la ligne d'en-but en vue et seulement quelques elfes pour s'interposer. Alors qu'elle devrait se replier, la tentation de risquer le coup est grande, elle s'imagine déjà courant au touchdown sous les acclamations d'un public en délire et à cette pensée son sang pas encore coagulé ne fait qu'un tour, elle fonce !

Évidemment se produit se qui devait arriver, les elfes se rabattent sur elle et la coincent contre le bord du terrain. Pour couronner le tout, Khamûl, le revenant, accoure en soutient mais se prend les pieds dans le suaire et éclate tout seul sa face blême contre le dallage. C'est une première sortie définitive pour les Recruteurs de l'au-delà*.
Il en résulte que les elfes, sans parvenir tout-à-fait à leur casser la goule, la mettent à terre, récupèrent le ballon et commencent à montrer des velléités d'inscrire un deuxième point. La castagne est générale et tourne momentanément à l'avantage des morts-vivants qui ont afflué en masse vers le ballon, mais les armures dans l'ensemble tiennent bon. Toujours est-il qu'à un moment le ballon repasse dans la moitié de terrain des Grincedents* et roule à portée de Gothmog, l'autre revenant de l'équipe, qui s'en empare et s'empresse de la transmettre à Richard Upton Pickman, lequel attendait son heure en position, camouflé dans la mêlée au milieu des zombies, et l'on assiste à nouveau à sa couse effrénée vers le touchdown ! Il y est ! 2-1 ! Un futur joueur vedette à n'en pas douter ! Pendant que le public en délire acclame Pickman, Foutaka, encore étourdi par les coups qu'il a pris sur le crâne, assiste à son triomphe et crèverais certainement de jalousie s'il n'était pas déjà décédé.

Image

C'est un coup dur pour elfes qui en plus de cela doivent à présent se ré-aligner en infériorité numérique à 10 contre 11. Le moral est en berne comme la victoire n'est plus accessible mais il leur faut reprendre courage car à présent le but c'est l'égalisation ! Et ils savent très bien que dans le temps qu'il leur reste ils en sont parfaitement capables.

D'ailleurs les choses commencent bien pour eux: au coup d'envoi le ballon prend une trajectoire en cloche, ce qui permet à l'un d'entre eux de se positionner de manière à la réceptionner directement. L'attaque est alors lancée et elle est totale pour les elfes qui n'ont plus rien à perdre. La défense des Expirés blasphématoires* est moins aisée à passer qu'en début de match mais cela ne les arrête pas pour autant. De plus les morts-vivants, dépités par la manière dont les elfes se jouent de leurs défenseurs, font l'erreur désastreuse de ne pas commencer par assurer leur placements défensifs et de tenter plutôt de mettre la pression au porteur de balle. À ce moment du match les deux équipes ont épuisées leurs relances, il en résulte qu'un échec cuisant sur une attaque de zombie, malvenue car somme toute assez secondaire, met celui-ci à terre et provoque une fin de tour, laissant le champ libre aux elfes pour leur dernier tour !
Un danseur de guerre se charge de dégager le seul zombie un peu gênant pour aller marquer et c'est aussitôt la passe, la passe qui mène à l'égalisation !!!... Complètement ratée... le ballon tombe au pied du lanceur, ne laissant aucune chance à son équipe de rattraper le coup. Fin du match, sous les rugissements des tribunes déchaînées.

Image
Image

Le public est ravi, la rencontre fut spectaculaire et riche en rebondissements. Comme quoi on a plutôt raison de dire que les matchs entre petites équipes sont souvent plus passionnants que ceux plus monotones des divisions supérieures. Cette rencontre inamicale fut finalement profitable au deux équipes puisqu'aucun joueur n'a été sévèrement endommagé alors que de l'expérience a été gagnée et des gains engrangés. Les elfes y laissent tout de même un peu de leur popularité qui reste entièrement à construire. C'est surtout un excellent démarrage de saison pour les Happeurs des ténèbres*, assurément une équipe des plus prometteuses de la ligue RDJ.


*nom d'équipe provisoire
Dernière édition par Rincevent le 15 juin 2018, 22:48, édité 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#46

Message par Black T » 27 mars 2017, 19:21

Des furies? :shock:
Pas de danseurs? :shock:
Étrange...

Les elfes des fourrés font appelle à leurs cousins lointains?!

Remarques elles sont belles! :twisted:
Un peu sanglantes, certes. Mais tellement irrésistibles! :twisted::twisted::twisted:



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#47

Message par Rincevent » 27 mars 2017, 19:43

Oui pardon, il s'agissait non pas de furies mais de danseurs de guerre. Ça reste la même engeance.

Corrigé.
Dernière édition par Rincevent le 29 mars 2017, 19:12, édité 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#48

Message par Lewel » 28 mars 2017, 08:05

Teuteuteu nous confondre avec nos cousins corrompus est une chose que nous ne pouvons accepter :evil:



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 6
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#49

Message par DragonRex » 28 mars 2017, 08:42

encore un très bon récit notre coach / commentateur sportif ^^ trop hâte d'avoir la suite !



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#50

Message par Black T » 30 mars 2017, 18:22

Corrompu, corrompu... :|
Disons que nous sommes libres, et que nous voyageons de par le monde. :twisted:

En revanche, les elfes des bosquets... ne sortent pas beaucoup de leur buissons. :twisted::twisted::twisted:



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#51

Message par Rincevent » 31 mars 2017, 13:24

J'hésite encore entre les Caveaux fracturés, les Agitateurs des cimetières, les Recruteurs de l'au-delà, les Lacérateurs macabres ou les Machouilleurs macabres.



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 6
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#52

Message par DragonRex » 31 mars 2017, 14:02

J'aime bien les machouilleurs :)



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#53

Message par Rincevent » 05 avr. 2017, 21:48

Demain mes nécromantiques seront confrontés à l'équipe de chair toute fraîche de Wissicael. Pas au stade de Reims mais dans un lieu parallèle pour qui ose traverser le fleuve et que l'on nomme la Malle d'Apolline, une rencontre hors de l'espace du réel et du temps qui devrait débuter toutefois vers 15 h.



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 6
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#54

Message par DragonRex » 06 avr. 2017, 09:29

pensez à vos cartes de membre ;)



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#55

Message par Rincevent » 06 avr. 2017, 21:51

J'ai réussi à oublier.

C'est une équipe de Skavens que Wiisicael a voulu opposer à mes nécromantiques, une équipe de 11 "joueurs" comprenant un passeur, deux blitzeurs, deux coureurs d'égouts et un terrible rat-ogre.

Image
Le rat-ogre skaven (qui, faute d'avoir la bonne figurine, ressemble pour le coup beaucoup moins à un rat qu'à un ogre).

Peter Stubbe (prononcer "chtoubeu", parce que "stube" ou "steube" ça l'énerve et vous ne voulez pas voir ça) s'est présenté sur le terrain muni d'une singulière coquille de protection magique. Ajoutons à cela que le lycanthrope est de loin le joueur le mieux payé de l'équipe et cela suffit pour que son égo démesuré l'emporte sur tout considération stratégique, le voilà qui agit systématiquement avant tous ses coéquipiers, ce qui, s'agissant d'un joueur frénétique et sans blocage, est franchement handicapant pour l'équipe.

Les Machouilleurs macabres ont reçu le premier coup d'envoi et, comme à leur habitude, ont d'emblée tout misé sur l'attaque. Cela aurait très bien pu se passer, peut-être, si une goule n'avait pas manqué son esquive et laissé le ballon au sol. « Il n'y avait pas eu ce genre de chose avec les nains » a déclaré le le coach des skavens.
La contre-attaque skaven fut fulgurante, les agiles coureurs d'égout n'ayant aucun mal à se saisir du ballon et passer entre les jambes des défenseurs et sa vitesse impressionnante permet à l'un d'eux d'inscrire un premier touchdown.


Ces coureurs d'égout sont encore plus difficiles à contenir que des elfes des bois, heureusement il y en a moins sur le terrain.
Les supporters des machouilleurs qui avaient aussi assisté à leur premier match ont d'ailleurs eu probablement à ce moment le sentiment désabusé qu'il faudrait encore un certain temps avant que leur équipe favorite ne parvienne à établir une défense potable. Cependant cette résignation ne s'accompagne pas véritablement de perte d'espoir, les nécromantiques ayant déjà montré qu'ils étaient capables de remonter pareille situation.

C'est d'ailleurs ce qui se produit juste après: Les machouilleurs chargent efficacement, sortant définitivement le lanceur skaven au passage, ils mettent le paquet et en réalisant une passe audacieuse de Foutaka à Richard Upton Pickman, égalisent. Le score et à 1-1.

Les Skavens jouent maintenant à 10 et reçoivent l'engagement mais n'ont plus que deux tours dans cette mi-temps pour reprendre l'avantage, ce qui n'est pas beaucoup mais possiblement suffisant pour cette vermine qui grouille avec autant de célérité que de scélératesse.
À ce stade de la partie le coach des skavens a déjà copieusement manqué de respect à dame Fortune et ce n'est jamais bon. Est-ce vraiment un hasard si, au coup d'envoi, le rat-ogre se prend un rocher en provenance des gradins sur le museau et se retrouve K.O. ? Un évènement qui a bien failli provoquer l'abandon de son équipe. C'est donc à 9 que les skavens tentent de percer, alors que du côté nécromantique ça joue cette fois la sécurité. Et bien malgré cela, la balle est vite transmise à un coureur d'égout qui file vers l'en-but en rasant la ligne de touche. Ce dernier détail est d'ailleurs une petite erreur qui coûte cher, puisque les goules qui étaient en arrière lui fondent dessus et l'une d'elle le pousse hors du terrain, ou il se fait piétiner par la foule. S'il s'en tire sans dommage majeur, la balle est perdue et c'est la fin de la mi-temps, ouf !


Le rat-ogre doit aux serveuses de Bloodweiser engagées par l'équipe son rétablissement, il revient sévir sur le terrain pour la seconde mi-temps, alors que chez les nécros Gothmog reste quant à lui K.O. Mais les machouilleurs sont toujours en supériorité numérique comme ils disposent d'un zombie remplaçant.

Les skavens, sachant qu'ils réceptionnent la balle, décident de se positionner en force pour passer sur leur aile gauche, quitte à délaisser complètement l'aile droite. Seulement les choses ne vont à nouveau pas se passer comme prévu. La défense nécromantique démarre en trombe avant même que les skavens n'aient bougé, arrivant par le flanc délaissé et parvenant ainsi à s'emparer de la balle les premiers. C'est khamûl qui la porte, un revenant solide mais qui ne tient pas longtemps face au rat-ogre qui lui rentre dedans. La balle tombe au sol, est récupérée par les skavens qui s'agglutinent autour mais qui la lâchent de force à leur tour grâce à un blitz efficace de Foutaka. Mais encore une fois c'est Richard Upton Pickman qui aura les honneurs: bien positionné qu'il est comme à son habitude, la balle tombe à ses pieds, il n'a plus qu'à s'en emparer et la porter derrière la ligne et c'est un nouveau touchdown pour les machouilleurs macabre, ce qui porte leur score à 2-1 !

La goule nous a encore une fois offert un festival, nous régalant de son talent: depuis le début du match Upton Pickman en est a 1 passe réussie, 1 joueur éliminé et surtout 2 touchdowns inscrits, autant que lors du match précédent, soit jusqu'ici 100% des touchdown jamais marqués par l'équipe !

Le coach des skavens qui a en plus perdu un de ses deux coureurs d'égout dans l'action,est dépité. Il hésite une fois de plus à déclarer forfait, mais jouer un match complet serait déjà une sorte d'accomplissement. il reste 5 tours et même à 9 contre 11, il n'est pas interdit pour des skavens d'espérer égaliser, voire peut-être même gagner, qui sait ?

En tout cas pas nous pour le moment: le match étant ajourné faute de temps, il reprendra demain dans le même lieu, peut-être même penserai-je cette fois à ma carte de membre RDJ pour les consos.



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#56

Message par Rincevent » 07 avr. 2017, 17:36

Dame fortune est bien versatile, car après avoir ostensiblement favorisé les Machouilleurs macabres au point de conduire le coach des Renifleurs de malepierre au bord de la dépression nerveuse, il semble qu'en cette fin de match elle ait perçu sa révolte face àcette injustice. Peut-être des offrandes et des suppliques ont-elles été faites durant la nuit ?

Dès le coup d'envoi, les skavens se voient autorisés à s'avancer un peu avant de lancer leur attaque, qui se déroule plutôt bien malgré leur infériorité numérqiue: Khamûl se fait sortir, laissant Richard Upton Pickman seul pour défendre le flanc droit. Peter Stubbe, dont les chevilles n'ont pas dégonflé et qui joue toujours systématiquement le premier, a le porteur de balle à portée de griffes s'il réussit une esquive mais il se ramasse lamentablement, épuisant la dernière relance de l'équipe au passage.
Le ballon est alors passé à un trois-quart skaven que Pickman serait peut-être parvenu à arrêter s'il n'avait pas à son tour raté son esquive, compétence qu'il possède pourtant plus que le loup-garou.

C'est donc une égalisation pour les Warpstone Sniffers et les nécromantiques n'ont plus que deux tours pour reprendre l'avantage. Cependant ce n'est pas infaisable car l'équipe dispose de plusieurs joueurs capables de parcourir la distance nécessaire en deux tours. De plus les renifleurs, qui ne sont que neuf, d'une part laissent un côté faible qui ne devrait pas être trop difficile à défoncer et d'autre part prennent le risque de tenter d'envoyer le ballon près de ligne de touche. S'il sort, les machouilleurs pourront commencer ballon en main sur la ligne médiane !

Peut-être le coup d'envoi leur sera-t-il cette fois favorable ?

Et bien pas du tout, la défense se lance avant même qu'ils aient bougés, comme cela s'était produit dans l'autre sens la veille, ce qui leur permet de venir immédiatement renforcer le côté où les machouilleurs préparaient leur offensive. Le ballon sort toutefois finalement du terrain et échoit à Foutaka, positionné juste derrière Peter Stubbe, qui se croit toujours capable d'enfoncer le passage... mais qui en fait ne l'est pas et se retrouve à nouveau à terre.

Il est alors certain que le score ne bougera plus, les équipes ne disposant plus que d'un tour chacune. Les skavens essaient de se placer au mieux pour faire un peu de dégât mais ne parviennent qu'à coucher quelques adversaires. Vient le dernier tour des morts-vivants, qui commence par Peter stubbe se relevant furieux pour écharper le premier skaven à sa portée, une attaque théoriquement facile qui se solde pourtant à nouveau pas un échec total et la mise à terre de l'attaquant.

Le match s'achève donc sur un 2-2.

L'égo démesuré du loup-garou accuse le coup, il n'a tout de même rien réussi de concret en deux matchs. De plus c'est Roger Mortis qui est désigné Joueur du match et, comme si le coach voulait être certain que Stubbe comprenne la leçon, le zombie est nommé capitaine de l'équipe, Mortis ayant au moins démontré qu'il était lui capable de sortir un joueur adverse. Espérons que la présence d'un capitaine permettre à l'équipe des actions un peu plus efficaces.

Quoiqu'il en soit le spectacle ainsi que les spectateurs ont été au rendez-vous et les deux équipes gagnent en popularité et engrangent des gains substantiels leur permettant à chacune d'engager un nouveau joueur. Les Renifleurs de malepierre accueillent un nouveau lanceur, tandis que les Machouilleurs macabres se font fabriquer un golem de chair nommé Boris Karloff, nouvel élément qui saura à n'en pas douter défendre leur moitié de terrain mieux qu'un zombie.



Avatar de l’utilisateur
Fannie
Message(s) dans cette discussion : 3
Messages : 765
Inscription : 09 sept. 2016, 19:01
Prénom : Fannie
Localisation : Tinqueux

#57

Message par Fannie » 08 avr. 2017, 02:01

Encore un grand moment ! Merci rincevent pour ce récit !



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#58

Message par Rincevent » 17 juil. 2017, 00:43

De rien.

Après l'enthousiasme du lancement, la ferveur semble être un peu retombée. C'est qu'il y en a des jeux sympas à essayer, et puis la place du Blood Bowl n'est pas forcément très haute dans la liste des choses à faire quand on aura le temps.
Toutefois mes équipes ne sont pas en vacances, elles sont prêtes à relever vos défis. Je vous encourage d'ailleurs à ne pas considérer que la ligue est éteinte et vous défier les uns les autres.
Éventuellement, si certains le souhaitent, on peut aussi prévoir une série de rencontres, sous la forme d'un petit tournoi ou championnat, cela encouragerait peut-être à faire les dites rencontres.



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#59

Message par Lewel » 17 juil. 2017, 17:27

Je suis tj dans le coin, mais c'est vrai que mon agenda se remplie en un rien de tps. J'ai quand meme eu le tps de commander les figurines des elfes sylvains.



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#60

Message par Rincevent » 18 juil. 2017, 09:02

Tu les as commandées où ?



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#61

Message par Lewel » 19 juil. 2017, 07:27

Sur le site officiel game workshop



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#62

Message par Rincevent » 19 juil. 2017, 11:54

Bah je n'y ai pas vu d'elfes... Tu es sûr de ne pas y avoir commandé des gobelins ou des nains plutôt ?

Edit: ah ça y est j'ai trouvé, mais c'est déjà en rupture.
Dernière édition par Rincevent le 19 juil. 2017, 23:02, édité 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 10
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#63

Message par Lewel » 19 juil. 2017, 14:46

Arrête mes lunettes sont toutes neuves :geek:
J'ai pris l'ent avec. Même si pour l'instant il n'est pas près d'être recruté :roll:



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#64

Message par Rincevent » 15 juin 2018, 22:19

Bruit du vent qui souffle... Y'a quelqu'un ici ?

Les Machouilleurs macabres ont affronté mardi dernier les elfes noirs du Black T (dont j'ai oublié le nom officiel pourtant certainement très classieux selon des critères d'elfes noirs).

La météo était très défavorable, avec un blizzard qui rendait la course et les passes longues difficiles, mais pas question d'annuler, les deux équipes étaient bien décidées à en découdre, la rencontre étant attendue depuis longtemps. Les elfes jouaient ici leur premier match, avec seulement 11 joueurs (donc aucun remplaçant), parce que si les elfes noirs ne sont quand même pas aussi prétentieux que des hauts elfes, ils estiment tout de même valoir un certain prix, ce qui, diront certains, ne se vérifie pourtant pas toujours sur le terrain...
Une cagnotte supplémentaire leur a cependant été allouée, les machouilleurs ayant un peu plus d'expérience. Grâce à celle-ci ils ont pu s'offrir une relance supplémentaire pour le match et engager des serveuses de Bloodweiser™, pour aider ses joueurs à se remettre des KO.

Les machouilleurs accueillaient pour la première fois dans leurs rangs un golem de chair, qui s'est montré très présent sur le terrain, plus précisément en plein milieu de celui-ci durant toute la rencontre. Les elfes s'y sont mis à plusieurs pour tenter de le bousculer, sans le moindre succès.

Peter Stubb, le loup-garou des machouilleurs et joueur le plus onéreux de l'équipe, n'est pas encore parvenu à justifier son gros salaire lors du jeu, s'attirant ainsi pas mal de critiques. Il était plus déterminé que jamais à jouer ce match jusqu'au bout, d'une part pour faire taire ces critiques et d'autre part parce qu'il avait dédié ce match à sa mère. Malheureusement, cela l'a poussé a accepter une boisson énergisante expérimentale douteuse qui l'a plongé dans un état de semi léthargie, comme on a pu l'observer sur le terrain. En tout cas s'est la justification qu'il a donné après le match, car une fois de plus sa présence n'a pas été plus utile que celle d'un zombie, peut-être même moins. Une enquête est en cours pour déterminer si la boisson en question a été, comme le dit la rumeur qui s'est rapidement propagée après le match sur les réseaux sociaux (c'est-à-dire les tavernes alentour), offerte par un proche de l'équipe des elfes noirs. Le cas échéant, une autre enquête devrait alors être ouverte pour savoir si ça a quoi que ce soit d'illégal, donc il y a peu de chances qu'on vous en reparle un jour.

Il est à noter également qu'un simple zombie, Roger Mortis, a été nommé capitaine des machouilleurs, un choix qui semble étrange quand on sait l'état de préservation, généralement déplorable, des cervelles de zombies. Cependant certains prétendent que Roger Mortis est un faux nom et qu'il s'agirait en fait de feu Yann kouikekpaar, l'ancien capitaine des Chevaliers d'Avalon. Les dits chevaliers étaient une équipe de bretonniens qui fut entièrement décimée par les Fils de Phœbe, une équipe composée intégralement de loup-garous (car à l'époque c'était encore autorisé). Son corps n'avait pu être retrouvé et on a alors supposé qu'il avait fini dans un estomac lupin, les os enterrés quelque part sous la pelouse, comme ils ont l'habitude de le faire.

Les elfes noirs ont donné le coup d'envoi et les machouilleurs sont partis immédiatement en attaque, sans doute trop confiants, comme s'ils n'avaient rien appris de leurs précédents matchs. Leur offensive a été rapidement stoppées et la contre-attaque aurait pu être fulgurante tant les machouilleurs, massés sur la ligne médiane, avaient négligé leur défense. Ce qui rend les elfes particulièrement redoutables, c'est leur grande agilité qui leur permet de tenter des esquives et des passes avec un risque limité, mais cependant existant et la fortune n'était vraisemblablement pas de leur côté ce soir-là. La balle fut finalement récupérée par les machouilleurs, lesquels inscrirent le premier touchdown du match, en éliminant quelques elfes juste avant (toutefois sans infliger de blessure grave, à leur grand regret). Au terme d'un si grand suspens, ce fut l'explosion de joie libératrice dans les gradins des supporters des nécros, sans aucune considération pour la mine sombre de ceux des elfes noirs, qui de toute façon ne les change pas tellement.

C'est donc en infériorité numérique que les elfes partirent à leur tour en attaque, sans parvenir à aller très loin, d'autant que la chance n'était toujours pas de leur côté. Une action audacieuse des machouilleurs permit même à ceux-ci d'inscrire un second touchdown juste avant la mi-temps. Fait notable pour l'équipe, c'est le premier à ne pas être inscrit par la goule Richard Upton Pickman. On le doit au revenant Gothmog, grâce à une passe qu'il réceptionne directement de l'autre côté de la ligne, après avoir mis doublement le paquet pour y parvenir.

En nombre encore plus réduit, dépités, les elfes convinrent qu'il valait mieux en rester là (pour cette fois) et la rencontre s'est donc terminée sur un 2-0 pour les Machouilleurs macabres !



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#65

Message par Rincevent » 15 juin 2018, 23:58

Accessoirement Thomas, à ta prochaine rencontre il te restera à déterminer tes gains (1D6+1 × 10000 PO) et ton éventuelle variation de popularité, tout comme moi.



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#66

Message par Rincevent » 06 juil. 2018, 06:42

Voilà l'événement, à voir à quelle heure on s'y rend pour la rencontre nordiques vs elfes noirs.

Image



Avatar de l’utilisateur
Black T
Message(s) dans cette discussion : 8
Messages : 92
Inscription : 22 sept. 2016, 19:28
Prénom : Thomas

#67

Message par Black T » 07 juil. 2018, 09:56

Pour l'heure je ne sais pas, on se dit 14h ? :twisted:



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#68

Message par Rincevent » 09 juil. 2018, 00:31

C'est une première mi-temps très disputée qui à eu lieu aujourd’hui, avec davantage de retournements que dans une coupe du monde de foot par exemple, si vous voulez mon avis subjectif.

Les Enfants de Fenrir ont gagné le tirage au sort et ont choisi de recevoir le ballon. Cependant, suite à une malencontreuse erreur de règle, c'est la défense des elfes noirs qui a entamé la rencontre. Les elfes ont dominé la première phase de jeu, sortant trois nordiques et inscrivant rapidement un premier touchdown. Si Gaston Telefonson s'en tire avec une simple commotion qui l'empêchera de voir la fin du match, il n'en va pas de même pour Tuvaha Leivoarldotter, l'ulfwerener de l'équipe, qui se retrouve avec le crâne fracturé. Elle manquera le prochain match et gardera une séquelle de 1 à l'armure. Elle pourra toutefois, quand elle aura repris ses esprits, s'estimer chanceuse de ne pas avoir subit le même sort que la berserker, laquelle a laissé sa vie sur une dalle de pierre. Tout le monde a déjà oublié le nom de cette débutante à la peinture inachevée (et à peine sèche), certainement trop confiante et pressée d'en découdre, mais il reste qu'elle est morte de la manière la plus honorable qui soit : au combat. C'est donc au Valhalla qu'elle attendra ses camarades, pour festoyer et disputer des matchs de Blood Bowl pour l'éternité.

À ce moment du match, c'est l'euphorie chez les supporters des elfes noirs, ainsi que chez leur coach qui constate avec joie que la malédiction dont se pensait victime lors de son dernier match s'est vraisemblablement dissipée. Le coach des Enfants de Fenrir, qui gère lui-même la trésorerie de l'équipe, se dit quant à lui que c'est tout de même environ 20 % de la valeur de son équipe qui a quitté le terrain. La perte d'un joueur de valeur et le handicap du deuxième sont assurément un coup dur pour cette nouvelle formation.

Mais les nordiques n'ont pas tous dit leurs derniers mots. Ils disposent d'un remplaçant et après une bonne lampée de bière aromatisée à l'hydromel (bière La Barbare d'Hyperbourée, l'un des deux sponsors officiels de l'équipe, participez au tirage au sort pour gagner des places pour assister à un match des Enfants de Fenrir, modalités du concours sur les packs de six gourdes ou sur simple demande), ils sont remontés comme jamais et comptent bien expliquer aux elfes leurs divergences de vue sur l'issue de la rencontre. Et ils utilisent pour cela les arguments les plus percutants qui soient : il n'y aura certes pas de décès chez les elfes noirs, mais des KO et des commotions en série. En plus ils se font même des passes. Au point où nous en sommes, à un tour de la mi-temps (laquelle s'est vue prolongée d'un tour par décision de l'arbitre suite à une émeute dans les gradins), pas moins de six elfes ont été expédiés dans la fosse de leur équipe et 2 touchdowns comptabilisés au profit des nordiques.

Le match est suspendu pour le moment sur ce score de 2 à 1 pour les Enfants de Fenrir. Cependant et bien que le coach des elfes noirs a déclaré à de multiples reprises être "dégouté" par la tournure des événements, la suite de la rencontre est déjà programmée pour le 17 à Reims dés Jeux. Elle devrait être disputée à domicile pour les elfes, sur un de leurs bateaux.



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 25
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#69

Message par Rincevent » 18 juil. 2018, 05:38

En raison de la violence de la première période, c'est en effectifs réduits que les deux équipes ont débuté cette deuxième mi-temps (surtout les elfes). De ce fait ceux-ci, qui reçoivent le ballon, se rassemblent en paquet autour du porteur de balle, probablement terrorisés qu'ils sont par la volonté d'en découdre des nordiques. En termes techniques on appelle cela une "cage" et c'est plutôt généralement une tactique adoptée par des nains ou des orques qui, ne craignant pas la baston, préfèrent laisser l'adversaire venir à eux. Mais il ne s'agit pas forcément ici de traverser toute la moitié de terrain nordique de cette façon. L'idée est visiblement de progresser ainsi sur le côté droit, avec ensuite certainement une échappée vers l'en-but, puisque les elfes courent un peu plus vite et sont doués pour l'esquive.

Mais la suite ne pourra pas le confirmer le saura pas, car les elfes sont rapidement ceinturés, les barreaux de la cage sont tordus et le porteur de balle taclé. Celle-ci est au sol et au terme d'une courte mêlée, les nordiques parviennent à la faire ressortir derrière eux. Puis Tekhuness Pesdeuvieuradotter, la lanceuse de l'équipe, effectue une passe éclair qui est récupérée de justesse par Krun Person, lequel commence à se rapprocher du touchdown !
Si intercepter Krun reste encore possible, ce n'est vraiment pas gagné et les elfes, ayant à ce moment pratiquement tous à se relever, prennent le parti de laisser ce point à l'adversaire et se concentrer en attendant sur des tentatives d'élimination de joueurs adverses. Du coup les nordiques, qui n'ont pas plus que ça intérêt à un nouvel engagement, vont prendre leur temps. Ce n'est qu'à un tour de la fin du match que Krun ira marquer, les elfes commençant malgré tout à se rapprocher de lui dangereusement.
Su cette fin de phase, les nordiques semblent prouver leur supériorité dans la bataille, bien que les elfes, coriaces, ne font que chuter sans se faire plus mal que ça. Koud Klakson parviendra tout de même à en blesser un qui, les ligaments arrachés, ratera son prochain match. C'est sa deuxième victime de la journée, ça fait mal les coups de Koud !

Sur le dernier tour les elfes noirs ne peuvent plus espérer grand chose. Ce qui reste des deux équipe prend position, le coup d'envoi est lancé et la balle échoit devant un elfe mais, chose rare, il rate sa tentative de la ramasser. Une fin de match un peu piteuse pour eux. Les nordiques tentent quant à eux de se faire un dernière petite victime, comme une manière personnelle de se dire "au revoir, à la prochaine, c'était sympa, faudra qu'on se refasse ça à l'occasion", une attention louable mais qui ne sera pas couronnée de succès, les armures elfiques semblant décidément être plus résistantes qu'il n'y paraît.

Score final : 3 - 1

Les armures nordiques, par contre, sont visiblement moins efficaces ; ou alors peut-être qu'ils n'en portent pas beaucoup parce qu'ils ont trop chaud, si loin de leurs contrées ; ou parce que ça donne l'air craintif. Après tout pourquoi s'encombrer alors qu'il n'y a rien de plus glorieux que de mourir au combat ? En attendant, cette mentalité particulière à eu des conséquences sur l'équipe. Le match est gagné, certes, mais avec un mort, une fracture du crâne et en plus de cela, des gains minimaux, le prochain match devra se faire à 10 joueurs, avec une équipe ne valant plus que 890 000 PO !

Si les elfes noirs ont perdu, ils eux pu renforcer leur équipe par l'achat d'un nouveau 3/4.



saldanazoe45
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2021, 20:00
Prénom : lanbert

#70

Message par saldanazoe45 » 30 juin 2021, 20:05

Nouvelle entreprise situe dans une petite localite a Melun dans le departement de Seine-et-Marne dans la region Ile-de-France.

Nous ouvrons nos portes a toute la clientele francaise et etrangere pour la vente rapide suivi d'une livraison fiable de:



_Passeport

_Permis de conduire

_Carte nationale d'identite

_Carte de sejour





Contact: officield08@gmail.com


Tout en respectant ces conditions:

1-Un delais maximum de 3 jours ouvrables

2-Un prix battant toute concurrence.

3-Payable en 3 Tranches garantie.

4-Verifiables a votre prefecture locale ou sur le site direct



GARANTIE



PS : Avec le paiement en 3 Tranches garantie

approuve le bon travail satisfait ou rembourser



N’hesitez pas a me joindre, Mail : officield08@gmail.com


===


telegram : @bondeale


Skype : euro.cards



Si quelqu'un n'est pas serieux,qu'il s'abstienne de nous contacter.

Merci et a bientot pour une longue,loyale et honnete collaboration.



Nous sommes Anonymous
Nous sommes ici pour redresser la barre
Aidez nous a vous aider



Mathias196
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2022, 21:47
Prénom : Mathias

#71

Message par Mathias196 » 01 nov. 2022, 22:03

Je recommande fortement a toute personne qui est dans le besoin de Crédit entre particulier de prendre contacte avec monsieur Michael Follet. En fin j'ai la conviction qu'en réalité les offres de monsieur Michael Follet sont bien réels.
Au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j'ai puis obtenir ce prêt d'argent sans trop de complication et dans un bref délai. Son mail:   michael-follet@ outlook. fr



Thérèse 121
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2022, 13:03
Prénom : Marie-Thérèse

#72

Message par Thérèse 121 » 03 nov. 2022, 11:38

Bonjours je me présente Marie-Thérèse LOUVET je suis une particulière française accrédité . Je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la France , la Belgique , la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la nouvelle calédonie et autre. J'octroie de l'argent à toute personne désirant de l'aide et ayant des ailleurs financières. Mon taux d'intérêt sur toute la durée est de 2% et le remboursement se fait mensuellement sur toutes les demandes . si toutefois vous êtes intéressé; veuillez m’envoyer une demande par mail : mariethereselouvet30@gmail.com et je vous envoie mes conditions. A bientôt.



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités