L’association « Reims Dés Jeux » a déménagé dans de nouveaux locaux (plus grands et flambant neufs) et se trouve désormais en centre ville, au sein même de « La Grande Malle » (au 12-14 Avenue de Laon, 51100 Reims) !!!
(cliquez sur ce lien pour visualiser l'emplacement de nos nouveaux locaux))


Bienvenue sur le forum officiel de « Reims Dés Jeux », association de jeux de société modernes à Reims !

L’association ouvre à nouveau ses portes pour une nouvelle année ludique en compagnie de toute son équipe de bénévoles.
De ce fait, si vous avez le goût du jeu et un enthousiasme sans faille, ne vous privez surtout pas, venez nous rejoindre sans attendre et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Le support de ce forum fonctionnant par « autogestion », cela signifie que « tout le monde aide et renseigne tout le monde ». Par conséquent, si quelqu'un vous vient en aide ou vous rend service, remerciez-le et renvoyez-lui l'ascenseur en le conseillant à votre tour ou bien encore en aidant quelqu'un d'autre lorsque l'occasion s'y prête.
Faites en sorte de poster dans la bonne rubrique, de respecter les propos des autres internautes, de ne pas utiliser le langage SMS et d'utiliser autant que possible la fonction « Recherche » afin d'éviter les doublons.
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. Nous ne sommes pas ici pour se prendre la tête.


Définition : Qu’est-ce que le « jeu de société moderne » ?

Vos retours

Retrouvez ici toutes les infos concernant l'édition 2017 de notre « Festival Dés Jeux » !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ome
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 521
Inscription : 13 sept. 2016, 11:18
Prénom : Tom
Localisation : Reims

Vos retours

#1

Message par Ome » 02 mai 2017, 02:25

Bonjour et merci à tous d'avoir participer au Festival !

Si vous avez des retours qu'ils soit positifs ou négatifs n'hésitez pas à les partager ici :)



Avatar de l’utilisateur
Fannie
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 765
Inscription : 09 sept. 2016, 19:01
Prénom : Fannie
Localisation : Tinqueux

#2

Message par Fannie » 02 mai 2017, 07:16

J'ai deux interrogations, c'est juste une remarque cela ne nécessite pas de réponse :
- Pour la tombola. J'ai vu une bénévole de la buvette revenir avec juste deux porte-clefs (je pensais que les portes-clefs étaient gagné avec un jeu)
- En allant dans la salle exposant il y avait une table vide. Cela m'a étonné.

J'ai aussi eu ÉNORMÉMENT de critiques positives :

Les gens sont venu naturellement nous féliciter pour l'organisation, l'ambiance, le sourire, la disponibilité des bénévoles. Et aussi pour le nombre de bénévoles motivés ! Les autres associations se demande comment nous faisons pour avoir autant de bénévoles qui proposent, s'investissent, etc.

Vous déchirez grave !



Avatar de l’utilisateur
Rincevent
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2016, 14:06
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Ankh-Morpork

#3

Message par Rincevent » 02 mai 2017, 10:23

Fannie a écrit :je pensais que les portes-clefs étaient gagné avec un jeu
À mon avis c'est mieux de gagner une bricole comme un porte-clef meeple que rien du tout, tandis que celui qui gagne un jeu est déjà content de gagner quelque-chose, le porte-clef n'est pas nécessaire pour lui.



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#4

Message par DragonRex » 02 mai 2017, 17:31

Je me passerais des retours positifs car de mon point de vue c'était génial mais vous avez pu constater que pour communiquer j'étais un peu limitée ^^" donc les avis des uns et des autres j'en ai très peu xD

Retour négatifs à mon sens de Meepeline:
- ne me tappez pas dessus... sérieux y a une personne en dessous ! Déjà c'est désagréable, pas sympa et en plus ça fait mal (à la tête et aux oreilles !)

- prenez en considération le fait que je ne vois pour ainsi dire rien ! (Imaginez un champ de vision dans un cercle de de 10cm... C'est pas grand chose...)
Donc les escaliers.... moyen ! Me tirer par le bras dans tous les sens (j'ai une personne en tête !) PAS COOL ! Hurler Meepeline à l'autre bout de la pièce. .. bof ! Je répète je ne vois pas grand chose... Du mal de s'y retrouver...

- respectez ma non volonté de parler, ne me forcez pas à dire des choses ! Ça résonne à fond dans le masque Meepeline et ça défonce les oreilles
Et du coup (là aussi j'ai une personne en tête !) Respecter mon seul mode de communication: le petit malin qui s'amusait à effacer tout ce que j'écrivais avec son doigt je ne le remercie pas... C'est vraiment PAS COOL !

Retour négatif côté Alex:
- pas assez de com sur l'association
- le premier jour la vente n'a pas été assez mise en avant (mais ça a été très bien rattrapé le 2ème jour ! Bravo ^^) et il faut bien se rendre compte que c'est la seule rentrez d'argent du festival !
- la viande pas assez cuite... (mais délicieuse au delà de ça )
- communication difficile entre bénévoles (info éparpillées/trop changeantes ou personnes pas assez attentive sans doute...)



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#5

Message par Lewel » 03 mai 2017, 11:52

quelle vente n'a pas été mise assez en avant le 1er jour?



Avatar de l’utilisateur
Fannie
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 765
Inscription : 09 sept. 2016, 19:01
Prénom : Fannie
Localisation : Tinqueux

#6

Message par Fannie » 03 mai 2017, 18:25

Lewel a écrit :quelle vente n'a pas été mise assez en avant le 1er jour?
Elle parle des ventes des tickets de tombola et meepeline. En haut de l'escalier c'était très bien



Avatar de l’utilisateur
DragonRex
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 577
Inscription : 14 juin 2016, 17:07
Prénom : Alexandra
Localisation : Tinqueux

#7

Message par DragonRex » 04 mai 2017, 08:40

Fannie a écrit :
Lewel a écrit :quelle vente n'a pas été mise assez en avant le 1er jour?
Elle parle des ventes des tickets de tombola et meepeline. En haut de l'escalier c'était très bien
Oui voilà ^^
Merci Fannie la traductrice de l'extrême :)



Avatar de l’utilisateur
Lewel
Message(s) dans cette discussion : 2
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016, 14:13
Prénom : Alexandre

#8

Message par Lewel » 04 mai 2017, 10:29

a ok, l'emplacement... Car on a vendu casi autant de meepeline le samedi et le dimanche. On a été a fond les deux jours.

Pour parler de l'asso, un emplacement un petit peu plus grand peut être pratique aussi.



Avatar de l’utilisateur
Tapimoket
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2016, 20:40
Prénom : Philippe
Localisation : Terre
Contact :

#9

Message par Tapimoket » 05 mai 2017, 17:01

Vous avez eu combien de visiteurs ?



Avatar de l’utilisateur
Yannick-RDJ
Administrateur du site et Secrétaire de Reims Dés Jeux
Administrateur du site et Secrétaire de Reims Dés Jeux
Message(s) dans cette discussion : 1
Messages : 623
Inscription : 12 juin 2016, 19:14
Prénom : Yannick
Localisation : Reims
Contact :

#10

Message par Yannick-RDJ » 05 mai 2017, 20:52

Tapimoket a écrit :Vous avez eu combien de visiteurs ?
620 visiteurs ont été comptabilisés sur les deux jours (293 le samedi et 327 le dimanche). :)

https://youtu.be/q4Ec9X-vMII



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité