Test de Neuroshima Hex !

Test de Neuroshima Hex !

La guerre des Hexagones est commencée !

Bienvenue dans Neuroshima Hex !, un monde où, après l’apocalypse, humains et machines s’entredéchirent pour le peu qu’il reste à conquérir. Terrés dans des abris ou des décombres, les rares survivants se sont regroupés en gangs ou en bandes armées, se livrant une lutte sans pitié pour un territoire, de la nourriture ou de bêtes pièces d’équipement. Si tu pensais encore avoir une chance de t’en tirer, ajoutes-y des machines aux ordres de Moloch quadrillant les ruines en quête de proies humaines et des hordes de mutants dégénérés faisant des terres alentours leur terrain de chasse. T’es toujours en vie ? T’es p’t’être meilleur que je le pensais…

Neuroshima est un wargame light qui plaira aux joueurs de stratégie et de placement.
Le but est de mettre le QG ennemie à 0.

nh4

Un tour de jeu est très simple, il consiste à tirer 3 tuile d’en défausser une et de soit jouer soit garder les autres.

Trois types de tuiles sont disponible : Troupes, module et action.
Les tuiles troupes sont vos combattants, ils permettent d’attaquer les autres tuiles et les QG.
Les tuiles modules permette de donner un bonus à vos combattants.
Les tuiles actions permette de déplacer vos troupes mais surtout de lancer le combat !

Car oui dans NH les combats ne se lance que de trois façon possible :
En jouant une tuile combat.
En remplissant entièrement le plateau.
A la dernière pioche d’un joueur.

 

NH se joue de 2 à 4 soit en 1v1, 1v1v1, ou 2v2.

La boite de base contient 4 factions complétement différente, très sympa à jouer.
Les règles sont simple et s’explique en 10-15 min et les parties dure entre 20 et 30 minutes.

 

Le Verdict

9Incroyable

Les Plus : – Un wargame accesible
– Règle très simple
– Partie rapide
– Top à 2 ou 4 joueurs (en équipe)

Les Moins : – Manque de sac pour mélanger les tuiles